Quoi de neuf

Bienvenue à La Confrérie Communauté

Rejoignez-nous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, publier des réponses aux discussions existantes, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messager privé, et ainsi de suite, bien plus encore. C'est aussi rapide et totalement gratuit, alors qu'attendez-vous?

Poser des questions

Posez des questions et obtenez des réponses de notre communauté.

Devenez un expert

Répondez aux questions et devenez un expert sur votre sujet

Contacter le Staff

Nos experts sont prêts à répondre à vos questions.

Règles Serveur DarkRP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elias

...
Membre du personnel
...
Membre
Inscrit
19/3/20
Messages
12
Réactions
0
Points
10
Règles de jeu basiques


- Pas de Freekill : Tuer une personne sans raison valable ou suffisamment importante (accrochage en voiture, insulte, etc...).

- Pas de Props-Climb : Utiliser un props de manière NoRP pour accéder a un endroit, veuillez y procéder correctement (utilisation du climswep ou du grapin ; meuble provenant d'une habitation ; etc...).

- Pas de Props-Block : Utiliser des props sans fadding-door pour bloquer l'accès à un endroit (dès qu'une entrée est condamnée, une fading door doit être disponible).

- Vous devez respecter la règle du NLR (New Life Rule) : Quand vous êtes mort, vous ne vous rappelez pas de votre ancienne vie. Vous devez également supprimer vos anciens props et vendre vos portes dans le cas où toute votre équipe est décédée.

- Le retour sur zone (revenir en action après votre mort) est autorisé si l'action RP est terminée et sous les contraintes suivantes :
- Attendre la fin de l'action (imaginons mort en braquage de banque, il est interdit d'aller y trainer)
- Si il n'y a pas d'action, attendre 10-15min avant de revenir dans le même périmètre.

- Ne pas faire de Metagaming : Acquérir des informations de manière NoRP à des fins RP (connaître l'identité / le métier d'un joueur grâce au Menu Tab, utiliser le chat (HRP) pour du RP, etc...).

- Respectez le FearRP : Faire ressentir la peur à son personnage (ne pas sortir d'arme lorsque vous êtes directement pointé ; ne pas agir en touriste sur un lieu dangereux ; etc...).

- Le PainRP : Faire ressentir la douleur à son personnage n'est pas obligatoire sachant qu'il y a le medicmod en place (fractures ; hémoragies ; etc...).

- Changer de métier ou quitter une action RP en déconnectant est strictement interdit.

- Le Travers est interdit : Tirer sur un joueur à travers un props opaque ou avec un motif.

- Il est STRICTEMENT INTERDIT de changer de métier pour réapparaitre plus vite. De lourdes sanctions seront mises en place envers les amateurs de cette technique.


Règles spécifiques du serveur


- Vous n'avez pas le droit de faire des constructions en pleine action rp.

- Les meurtrières sont interdites (le buste et la tête au minimum doivent être vus). Il ne doit aussi pas y avoir un avantage entre les deux parties (de l'un on ne voit rien et de l'autre si)

- Avant abattre une personne non dangereuse ou d'engager une fusillade, vous devez faire des sommations orales, écrites ou physiques (tirer au sol pour avertir). Les sommations écrites (dans le chat) ne sont qu'optionnelles. Il est donc obligatoire de faire aussi des sommations avec son arme avant d'engager un combat.

- Il est interdit de sortir une arme de l'inventaire ou d'en ranger une en pleine action RP, vous pouvez néanmoins sortir des outils tels que: Keypad Cracker, lockpick, gilet par balle, etc...)

- Faire un /me assomme pour faire oublier quelque-chose à un joueur n'est pas valable.

-
Pour retirer les moyens de communication et les armes d'une personne, seulement le /me est valable.

- Il est interdit de refermer manuellement un fadding-door si le keypad a été piraté (vous devez attendre la fin de l'action).

- Il est strictement interdit de rester AFK en policier (que ce soit pour monter les grades sans jouer ou même pour une pause IRL). Toutes personnes amatrices de cette technique se verra avertie et dégradée au rang de GDLP (et Soldat pour le GIGN).

- Si vous souhaitez appeler un admin, faites "///" dans le chat. Choisissez ensuite le bon motif puis mettez une raison valide en expliquant la scène. Tout ticket sans une raison ou un minimum de description ne sera pas pris par notre staff.


Règles des métiers

Métiers civils :


- Vous pouvez racketter seul ou à plusieurs et prendre 10000€ par victime.

- Vous pouvez braquer les vendeurs de munitions seul ou à plusieurs.

- Pour les prises d'otages, braquage commissariat et braquages de banque, vous devez être minimum deux.

- Pour les prises d'otages et les braquages, il faut minimum 4 policiers actifs

- Il n'y a pas de rançon maximum pour une prise d'otage, à la police de juger par la suite si la somme est raisonnable, et donc de lancer un assaut ou non.

- Il est formellement interdit de racketter un policier pour ses armes ou son argent.

- Il est interdit d'aider son collègue durant son arrestation ou son contrôle (vous pouvez néanmoins attaquer le convois ou le commissariat pour le libérer). Néanmoins, si durant un assaut un de vos collègues se fait arrêté, il est autorisé de l'aider sur place (à condition d'avoir commencé l'action à son début).

- Les guerres contre la police sont interdites, vous pouvez cependant faires des guerres de gang en dehors du centre-ville avec une raison RP ainsi que l'accord des 2 parties.

- Il est interdit de braquer les services publiques pour ne pas payer, ou les voler (secours ; taxi ; etc...).

- Le give d'armes en Vendeur d'armes est interdit sauf celle pour vous défendre. Lorsqu'il n'y a pas de vendeur, vous pouvez en acheter grâce aux "armes darknet" au magasin multimédia.

- Idem pour le Quincailler.

- Il est interdit de voler des véhicules de fonction sans une action RP derrière. Imagions, après une fusillade, vous volez un véhicule pour vous échapper, c'est autorisé. A l'inverse, si votre seul but est de faire des tours de ville avec les sirènes, c'est interdit.



Métiers illégaux :


- En tueur à gage vous ne pouvez pas tuer de cibles sans contrat, vous pouvez cependant vous défendre comme n'importe-quel civil.



Forces de l'ordre :

- Il est interdit de rentrer chez une personne sans une véritable raison. Ce dernier doit-être demandé avec une raison RP et des preuves (entendre les bruits de gravitygun, voir la fumée de meth, etc... sont des raisons non-valables et sont considérées comme du Metagaming). Vous devez avoir vu les personnes de vos yeux (armés, gilet par balle illégal, production illégale).


- La corruption de haut niveau est interdit (accepter un pot-de-vin pour fermer les yeux sur un acte est la limite maximum).

- L'alliance métier est donc interdite (ouvrir l'accès à des zones interdites pour des criminels ; etc...).

- Lors d'une opération, une négociation est obligatoire sauf si les infos rapportées sont sûres et confirmées.

- Lors d'un assault, le RAID et/ou le PSIG sont prioritaires dû à leurs formations.

- Si un véhicule fait un refus d’obtempérer, vous devez tenter de l’arrêter d'une manière autre que la force létale. Vous avez pour cela le droit à l'utilisation de barrière ou même de herse.

-Tous abus en commissaire seront sanctionnés d'un reset total des grades de forces de l'ordre


Armes par métier

Toutes les armes :

- Citoyen
- Policier, Commissaire, RAID, PSIG,
- Agent de sécurité
- Tueur à gage
- Garde du maire


Armes de poing (pistolets semi-auto + revolvers) :

- Assistant(e) du maire
- Vendeur d'arme
- Vendeur de Kevlar
- Banquier
- Cuisinier
- Garagiste


Si une contrainte n'est pas réglementée, c'est à vous de définir si l'action est RP ou non en fonction des règles de jeu basiques.



Le non-respect de ce règlement entraînera des sanctions allant d'un simple Avertissement oral à un ban permanent




Bon jeu sur La Confrérie RP !

logo.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
shape1
shape2
shape3
shape4
shape7
shape8
Haut